Le dividende de la propriété pour les Canadiens
Les raisons pour vouloir posséder une propriété sont différentes pour chacun. Mais les avantages de l'accession à la propriété par un plus grand nombre de Canadiens vont bien au-delà de l'avoir financier.
L’idée que la propriété crée des avantages pour les familles et les personnes n’est pas nouvelle. Les avantages d’être propriétaire ont en effet fait l’objet de nombreuses enquêtes, analyses et recherches depuis des décennies.
Si les Canadiens connaissent bien les avantages financiers de la propriété – permettre aux propriétaires de se constituer un capital et contribuer à la prospérité de millions de ménages au pays – ils sont peut-être moins conscients des avantages non financiers qui en résultent. Ceux-ci comprennent un large éventail d’avantages civiques, éducatifs, sanitaires et socioculturels dont profitent les familles et l’ensemble de la société.
S’appuyant sur des données et des recherches provenant du Canada, des États-Unis, de l’Europe et d’ailleurs dans le monde, l’ACI a rédigé le livre blanc Le dividende de la propriété pour les Canadiens qui illustre les facteurs qui contribuent aux effets positifs de la propriété et aux résultats qui en découlent.
Le dividende de la propriété pour les Canadiens
Pour en savoir plus et découvrir toute l’étendue des avantages de la propriété, consultez le livre blanc.