Recommandations des membres de l’ACI
Tous les Canadiens devraient avoir la possibilité de vivre dans un foyer abordable. Nous habilitons nos membres à se mobiliser au nom de la population canadienne.
Recommandations des membres de l’ACI de 2024
Depuis plus de 40 ans, nos membres plaident en faveur de politiques qui soutiennent l’accès au logement pour tous les Canadiens, qu’il s’agisse d’hébergement d’urgence, de logements subventionnés, de logements sociaux, de logements locatifs ou d’accession à la propriété.
Les courtiers et agents immobiliers continuent de plaider en faveur de solutions et de politiques novatrices visant à accroître l’offre de logements au Canada, à surmonter les défis actuels en matière de logement, et à permettre à tous les Canadiens d’avoir accès à des logements sûrs, stables et abordables. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que le Canada reste un endroit juste et équitable, en aidant à fournir un logement à tous, surtout aux personnes les plus vulnérables.
Favoriser les technologies de construction hors site
Favoriser les technologies de construction hors site par l’entremise de divers volets de financement qui permettent au secteur de prendre de l’expansion, et de tirer parti des incitatifs du Fonds pour accélérer la construction de logements (FACL) et du nouveau Fonds pour l’innovation et la technologie en construction résidentielle, dans le but d’augmenter l’offre dans tout le continuum du logement.
Secrétariat national responsable du logement
Établir un mécanisme permanent qui réunit tous les paliers de gouvernement avec les intervenants de la sphère du logement. Ce mécanisme aiderait à coordonner la politique et le développement du logement dans l’ensemble du continuum et à s’attaquer à la crise du logement en adoptant une approche inclusive et holistique qui met l’accent sur la collaboration et l’innovation. Il pourrait s’agir d’une table ronde nationale permanente sur le logement ou d’un secrétariat national responsable du logement.
Exonération de la TVH/TPS
Élargir l’admissibilité à l’exonération de la TVH/TPS sur les logements construits expressément pour la location pour y inclure des propriétés abordables construites par des organismes à but non lucratif pour favoriser l’accession à la propriété.
Nos recommandations
Pour lire les recommandations des membres de l’ACI en détail, cliquez sur le lien ci-dessous.