Skip to content

L’Association canadienne de l’immeuble désigne son nouveau chef de la direction : M. Michael Bourque

Ottawa (Ontario), le 27 octobre 2017 – L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) a annoncé aujourd’hui que M. Michael Bourque a accepté le poste de chef de la direction à compter de plus tard cette année.

« Au nom du conseil d’administration de l’ACI, permettez-moi de dire que nous sommes ravis que Michael ait accepté le poste de chef de la direction », indique Andrew Peck, président de l’ACI. « La profession immobilière est à l’ère du changement alors que les technologies, les attentes des consommateurs et la réglementation évoluent. L’expérience inégalée de Michael en matière de gestion d’association et de politiques publiques lui permet de démarrer à plein régime en relevant ces défis de front. »

Bourque est actuellement président-directeur général de l’Association des chemins de fer du Canada. Il possède 30 années d’expérience en matière de politiques publiques sur la Colline du Parlement, à titre de haut fonctionnaire de l’administration fédérale, et dans les relations gouvernementales pour le compte de Bayer et de l’Association canadienne de l’industrie de la chimie.

« Je suis enchanté de commencer à travailler avec le personnel de l’ACI, de même qu’avec la communauté des courtiers et agents immobiliers et des associations membres de l’ACI », affirme M. Bourque. « Ils sont des chefs de file en affaires et dans la collectivité, en plus d’être des guides experts lors de l’investissement le plus important de la vie de nombreuses personnes. J’ai bien hâte de promouvoir un écosystème dynamique au profit des membres et des acheteurs de maisons. »

Bourque remplacera M. Gary Simonsen, qui prendra sa retraite à la fin de l’année, après 20 années à l’ACI, d’abord à titre de chef de l’exploitation et plus récemment en tant que chef de la direction.

Biographie

Michael Bourque

Michael Bourque détenait le poste de président-directeur général de l’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) depuis 2012. Cette association commerciale représente plus de 50 compagnies de chemins de fer et au-delà de 33 000 employés d’un bout à l’autre du Canada, de même que plus de 75 fournisseurs, des entreprises qui construisent et entretiennent l’équipement ferroviaire.

Michael a présidé la Table ronde sur les transports et il a siégé au conseil d’administration d’Opération Gareautrain.

Michael possède quelque 30 années d’expérience en matière de politiques publiques sur la Colline du Parlement, à titre de haut fonctionnaire de l’administration fédérale, et dans les relations gouvernementales pour le compte de Bayer et de l’Association canadienne de l’industrie de la chimie.

Il est diplômé de l’Université York de Toronto, où il a fait ses études en administration publique et économie.


À propos de l’Association canadienne de l’immeuble

L'Association canadienne de l'immeuble (ACI), l'une des plus grandes associations commerciales à vocation unique du Canada, se fait le porte-parole de plus de 120 000 courtiers et agents immobiliers relevant de plus de 90 chambres et associations immobilières.

Pour un complément d’information, veuillez communiquer avec :

Pierre Leduc, Relations auprès des médiasL’Association canadienne de l’immeubleTél. : 613-237-7111 ou 613-884-1460Courriel : pleduc@crea.ca­

Plus de communiqués