REALTOR.ca : la plateforme la plus populaire pour rapprocher les courtiers et agents immobiliers des acheteurs et propriétaires-vendeurs
À titre de courtier ou agent immobilier, vous voulez vous assurer que vos inscriptions sont consultées et que les clients potentiels peuvent vous trouver.
Eh bien, il n’y a pas de meilleur endroit pour commencer que REALTOR.ca! Avec une moyenne de 1,5 million de visites chaque jour – y compris un total de 19 millions de consultations de profils de courtiers et agents immobiliers en 2023 – nous pouvons fièrement dire que REALTOR.ca est la plateforme immobilière la plus populaire au Canada*.
L’avantage? La plateforme vous appartient par l’entremise de votre adhésion à l’ACI. Un des principaux objectifs de REALTOR.ca est de créer une plateforme qui appuie vos activités. Et une des meilleures façons d’améliorer son fonctionnement est de tenir à jour votre profil pour être bien visible.
Regardez ces chiffres.
Les consommateurs connaissent REALTOR.ca et lui font confiance
Comptant plus d’inscriptions actives que toute autre plateforme immobilière au Canada, REALTOR.ca est et demeure une ressource digne de confiance. Voici comment REALTOR.ca a rapproché les consommateurs des courtiers et agents immobiliers en 2023 :
Qui utilise REALTOR.ca?
Les consommateurs cherchent leur prochain chez-soi sur REALTOR.ca, 46,2 % des visiteurs étant des acheteurs déjà propriétaires. De tous les visiteurs, 41,9 % sont des acheteurs d’une première propriété.
Sachant cela, nous tenons à nous assurer que REALTOR.ca fournit des renseignements précieux que vos clients peuvent utiliser, peu importe où ils en sont dans leur parcours. Consultez le blogue Salon de REALTOR.ca pour accéder à une mine de renseignements à l’intention des acheteurs d’une première propriété et des acheteurs déjà propriétaires.
Le saviez-vous? Le blogue Salon de REALTOR.ca a été consulté plus de 1,8 million de fois en 2023. Assurez-vous de partager les articles pertinents avec vos clients pour les renseigner encore mieux sur le marché actuel, les perspectives et les tendances en immobilier.
En 2023, nous avons aussi constaté une augmentation de 23 % du nombre de comptes de consommateurs sur REALTOR.ca. Plus de 546 000 nouveaux comptes ont été créés, ce qui montre à quel point les consommateurs valorisent la plateforme et ses services.
Qu’est-ce que cela signifie pour les courtiers et agents immobiliers?
Les courtiers et agents immobiliers mènent une vie bien remplie. Voyez donc REALTOR.ca comme un outil de marketing ou un assistant sur lequel vous pouvez toujours compter pour faire le travail. Ce site peut être une source de clients potentiels et d’informations que vous n’avez pas à fournir vous-même; il fait briller vos inscriptions partout sur Internet sans que vous ayez à gérer plusieurs plateformes. En plus d’héberger vos inscriptions, vous pouvez profiter pleinement de REALTOR.ca en faisant ce qui suit :
- tenez à jour votre profil sur REALTOR.ca afin que les 5,1 millions de personnes qui cherchent un courtier ou agent immobilier sur REALTOR.ca puissent vous trouver;
- discutez avec le propriétaire de votre agence immobilière concernant la façon de commencer à utiliser le SDDmc de REALTOR.ca pour en offrir plus aux clients;
- surveillez les données immobilières de votre marché local sur Données locales de REALTOR.ca;
- partagez avec vos clients le contenu du blogue Salon de REALTOR.ca, qui présente des articles en vogue rédigés par des experts sur le marché immobilier canadien, ce qui vous fera gagner du temps dans la création de contenu.
REALTOR.ca, qui est destiné aux courtiers et agents immobiliers et leur appartient, cherche toujours des façons de faciliter votre travail grâce à des outils qui vous rapprochent des acheteurs et propriétaires-vendeurs.
Nous avons hâte de voir ce que nous réserve 2024 à mesure que nous continuons de développer les capacités technologiques de la plateforme et d’approfondir la relation des Canadiens avec elle.
* Selon la part de marché. Part de marché = moyenne mensuelle de l’achalandage Web et mobile des sites Web immobiliers canadiens, Comscore, 2023