La voie proposée : Valérie Paquin, présidente élue de l’ACI, discute de la transformation de REALTOR.ca
Au cours des 18 derniers mois, nous avons entrepris ce qui a été décrit comme les plus importantes consultations de l’histoire de l’ACI.
Nous avons rencontré de nombreuses chambres et associations, organisé plusieurs webinaires à l’intention des membres, mené un sondage auprès des membres, enregistré des balados, rédigé une FAQ, etc. – tout cela dans le but d’aider à informer et à sensibiliser la communauté des courtiers et agents immobiliers sur les raisons pour lesquelles le moment est venu de transformer REALTOR.ca une filiale distincte, assujettie à l’impôt, en propriété exclusive de l’ACI.
Comme élément central de ces consultations, l’ACI a publié, en juin 2024, une ébauche d’analyse de rentabilité (REALTOR.ca, tourné vers l’avenir) qui présente deux scénarios possibles :
- Statu quo : REALTOR.ca demeure sous l’ACI, organisation sans but lucratif.
- REALTOR.ca est transformé en une filiale assujettie à l’impôt, en propriété exclusive de l’ACI.
Depuis, nous avons mis à jour l’analyse de rentabilité, disponible sur le Portail des membres de l’ACI, en fonction de vos commentaires.
En prévision de l’Assemblée générale spéciale de l’ACI du 23 octobre, à laquelle les délégués ayant droit de vote décideront d’adopter ou non la recommandation de transformer REALTOR.ca en une filiale distincte, assujettie à l’impôt, en propriété exclusive de l’ACI, Valérie Paquin, présidente élue de l’ACI pour 2024-2025, a préparé une vidéo pour expliquer le bien-fondé du changement.
La transcription de la vidéo suit plus bas.
Je suis Valérie Paquin, présidente élue de L’Association canadienne de l’immobilier pour 2024-2025.
Depuis des décennies, REALTOR.ca aide des millions de Canadiens à trouver la propriété de leurs rêves dans tout le pays.
Cependant, l’augmentation des coûts, les technologies perturbatrices et l’évolution des attitudes des consommateurs menacent la réussite à long terme de REALTOR.ca.
Ayant la responsabilité de protéger cette marque de renom, l’ACI a le devoir de veiller à la réussite future de REALTOR.ca.
C’est pourquoi nous consultons les membres et les chambres et associations sur la transformation de REALTOR.ca en une filiale distincte, assujettie à l’impôt, en propriété exclusive de l’ACI.
En faisant de REALTOR.ca une filiale assujettie à l’impôt, administrée comme une entreprise appartenant à l’ACI, nous serons en mesure de générer des nouvelles sources de revenus qui pourront ensuite être réinvesties dans la plateforme, en l’améliorant pour qu’elle soit plus compétitive sur le marché difficile d’aujourd’hui.
Plus d’agilité. Plus d’innovation. Plus de valeur pour les membres et les consommateurs.
Le tout, sur une plateforme appartenant aux membres.
Voilà l’avenir de REALTOR.ca. C’est ça REALTOR.ca, tourné vers l’avenir.
Pour obtenir plus de renseignements ou nous faire part de vos commentaires, visitez CREA.ca/REALTORinc.