La sécurité de nos membres : savoir se protéger sur le lieu de travail et en ligne
Selon une étude, 75 % des courtiers et agents qui ont suivi un cours sur la sécurité pour les membres déclarent se sentir mieux préparés à faire face à des situations inconnues.
Nous avons d’ailleurs lancé ce cours pour mettre de l’avant l’importance des pratiques sécuritaires dans le milieu et pour souligner le mois de la sécurité des courtiers et agents immobiliers. Nos membres peuvent suivre le Cours sur la sécurité des courtiers et agents immobiliers au Centre d’apprentissage de l’ACI. Ce cours comporte deux modules, qui offrent des conseils et des stratégies pratiques pour éviter les dangers au travail, que les transactions se déroulent en personne ou en ligne.
Survol de la sécurité
Imaginez : Une personne se présente à votre visite libre alors que vous êtes en train de verrouiller la propriété. Elle vous dit que l’inscription lui semble parfaite, et souhaite visiter la propriété dès que possible. Que faites-vous?
Dans le premier module, intitulé Survol de la sécurité, nous explorons divers scénarios potentiellement dangereux et abordons plusieurs questions, notamment :
- Comment assurer sa sécurité pendant une visite libre?
- Comment se protéger au moment de faire visiter une propriété isolée ou abandonnée?
- Quoi faire en situation de harcèlement de la part de collègues ou de clients?
- Comment éviter le vol?
Grâce à des activités interactives et des pistes de réflexion, ce module vous aidera à prendre conscience des aspects liés à la sécurité dans le cadre de votre quotidien au travail.
Les membres peuvent accéder dès maintenant à ce module au Centre d’apprentissage de l’ACI.
Sensibilisation à la cybersécurité
Imaginez : Vous concluez une transaction pour un client qui vend sa propriété, et il vous appelle en panique. Il a reçu un courriel de son notaire, qui lui mentionne des « frais de clôture supplémentaires » qui dépassent les 5 000 $. Le courriel comportait une pièce jointe qui contenait les directives pour effectuer le virement. Puisqu’il venait tout juste de parler à son notaire, il a cliqué sur la pièce jointe et suivi les directives sans se poser de questions. Quel conseil auriez-vous pu lui donner?
La technologie peut aider les courtiers et agents immobiliers à équilibrer leur charge de travail et à offrir à leur clientèle une expérience conviviale. Il demeure que ce fantastique outil comporte aussi son lot de risques. Le deuxième module, intitulé Sensibilisation à la cybersécurité, explore ainsi l’équilibre entre présence en ligne et cybersécurité.
Au menu : arnaques et fraudes classiques, procédure pour signaler une cyberattaque, risques sur les médias sociaux, et dispositifs technologiques courants pour assurer la sécurité. Le cours offre aussi aux courtiers et agents des moyens pour se protéger et pour protéger leurs entreprises et leurs clients.
Plus tard cet automne, nous vous annoncerons la mise en ligne du module Sensibilisation à la cybersécurité au Centre d’apprentissage de l’ACI.
Vous aimerez peut-être aussi ces articles :
Souhaitez-vous faire progresser votre carrière en immobilier? Découvrez tous les cours offerts au Centre d’apprentissage de l’ACI.