Notre mission
Nos membres sont au cœur de nos activités.
L'Association canadienne de l'immobilier (ACI), l’une des plus importantes associations commerciales à vocation unique du Canada, représente plus de 160 000 courtiers et agents immobiliers répartis parmi 65 chambres et associations immobilières à l’échelle canadienne.
Encourager, habiliter et outiller nos membres afin de leur permettre d’appuyer la démarche immobilière de leurs clients à l’échelle du pays
- Mobiliser la voix collective de nos membres pour favoriser l’adoption de politiques en faveur de l’accès à la propriété.
- Prioriser le professionnalisme et l’innovation afin de faire valoir et de renforcer le rôle des courtiers et agents immobiliers et la valeur de leurs services.
Nos grandes priorités
Défense des intérêts
Nous habilitons nos membres à se mobiliser au nom de la population canadienne. Nous militons en faveur d’un cadre politique et législatif qui soutient et facilite l’accession à la propriété et où l’importance des courtiers et agents immobiliers et du logement pour les collectivités et l’économie canadiennes est reconnue.
Réputation
Nous servons les intérêts de nos membres par la sensibilisation, l’éducation et l’excellence professionnelle, afin de renforcer l’image de marque et de répondre aux besoins professionnels.
Technologie pour nos membres et les consommateurs
Nous soutenons nos membres en leur fournissant des outils et des technologies de pointe : plus particulièrement, REALTOR.ca. REALTOR.ca est un portail immobilier complet qui sert de pont entre les consommateurs et les courtiers et agents immobiliers.
Comment les Canadiens en bénéficient
Le Code de conduite des membres de l’ACI, qui énonce les normes de conduite professionnelle pour les membres de l’ACI, contribue à protéger les droits et les intérêts des acheteurs et des propriétaires-vendeurs. De plus, nos activités de défense des intérêts auprès du gouvernement continuent d’influer sur des lois au profit des propriétaires.
Les efforts que déploie l’ACI permettent à nos membres de mieux servir leurs clients. En jetant un œil vigilant sur l’économie et le gouvernement, en plus de fournir des statistiques et analyses économiques, nous améliorons les connaissances des membres, ce qui se reflète dans la qualité des conseils qu’ils offrent à leurs clients. Qui plus est, le Code de conduite des membres de l’ACI permet de créer des liens de confiance entre les courtiers et agents immobiliers et leurs clients.