
Le Salon de REALTOR.ca
Ce ne sont pas tous les courtiers ou agents immobiliers qui sont membres de l’ACI. Seuls les membres de l’ACI peuvent être détenteur du titre REALTOR®.
C'est peut-être la première fois que vous achetez une propriété. Vous avez peut-être décidé de vendre votre maison pour en acheter une plus neuve. Que vous achetiez ou vendiez, vous vous lancez dans un processus complexe qui commande l’interaction de plusieurs spécialistes.
L’un de ces spécialistes est le courtier ou agent immobilier membre de l’ACI, dont la tâche consiste à rendre le transfert d’une propriété aussi facile que possible. Ce ne sont pas tous les détenteurs de permis ou courtiers ou agents immobiliers agréés qui sont membres de L’Association canadienne de l'immobilier (ACI) et détiennent le titre REALTOR®. Pour être membre de l’ACI, le courtier ou agent doit adhérer aux normes strictes de l’association et du Code de conduite des membres de l’ACI.
Le Code de conduite des membres de l’ACI énonce les normes de conduite auxquelles sont liés tous les membres de l’ACI.
Un membre de l’ACI peut vous fournir les renseignements dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée : comparatifs de prix, tendances dans les quartiers, état du marché de l’habitation et plus encore.
Grâce à des cours, ateliers et autres moyens de perfectionnement professionnel, un membre de l’ACI maintient un haut niveau de connaissances sur l’immobilier.
Les membres de l’ACI ont accès aux systèmes MLS® des chambres immobilières et associations, ce qui facilite la vente coopérative de biens immobiliers au profit des consommateurs.
Votre courtier ou agent immobilier membre de l’ACI comprend que votre recherche ne se limite pas à un toit et à quatre murs. Grâce à ses connaissances, son dévouement et son expertise, il vous aidera à trouver votre chez-soi.