L'article n'a pas pu être affiché.
Systèmes MLS® au Canada
Les systèmes MLS® sont des marchés efficaces, détenus et gérés au nom des membres de l’ACI.
Qu’est-ce qu’un système MLS®?
Dans le cadre de leur démarche d’achat ou de vente d’une propriété, la plupart des Canadiens se tournent vers les courtiers et agents immobiliers membres de l’ACI. Ces derniers ont accès à un système de service d’inscriptions multiples (Multiple Listing Service® – ou MLS®) et peuvent ainsi obtenir des renseignements détaillés sur les propriétés. Fondés sur des principes de collaboration, ces systèmes réunissent également les courtiers et agents qui affichent des propriétés au nom de propriétaires-vendeurs et les courtiers et agents qui représentent des acheteurs. La publication d’inscriptions sur les systèmes MLS® permet de rejoindre un vaste groupe de professionnels de l’immobilier et leurs clients acheteurs. Ainsi, toutes les parties y gagnent.
Presque tous les propriétaires au Canada ont utilisé, directement ou indirectement, un système MLS®.
Nous avons commandé une étude afin de déterminer comment préserver et élargir les systèmes Multiple Listing Service® au Canada. Le rapport a indiqué une corrélation étroite entre l’exhaustivité et la valeur :
« Plus il y a d’acheteurs qui consultent un système MLS®, plus un propriétaire-vendeur a intérêt à y inscrire sa propriété. À l’inverse, plus il y a de propriétaires-vendeurs qui inscrivent leurs propriétés dans un système MLS®, plus les acheteurs qui le consultent sont susceptibles d’y trouver une résidence qui répondra à leurs besoins. L’augmentation de l’utilisation d’un système MLS® profite tant aux acheteurs qu’aux propriétaires-vendeurs. »
Contenu connexe
L'article n'a pas pu être affiché.
L'article n'a pas pu être affiché.
L'article n'a pas pu être affiché.